mots de l auteur

 

C’est après un long séjour au Japon que l’atelier “entre terre et lune” est né. Parce qu’il est encore jeune, je me sens comme une débutante, mais l’argile m’offre un terrain de jeu infini, et une grande liberté.

Faire des moments de vie un objet, me plaît. J’aime l’idée qu’une pièce toute simple puisse attirer un regard, donner envie de toucher, et que l’imparfait puisse être joli. Chacune de mes pièces passe entre mes mains, je la veux douce et unique. les lignes sont simples, les couleurs pâles.

Mes yeux sont partout, mon esprit jamais loin de l’atelier. Des promenades, des voyages, la danse, ou des instants tout simples au jardin, en famille, entre amis, motivent ma créativité. je m’aperçoit que mon amour pour la terre à travers la nature ou pour le mouvement, à travers la pratique de la danse, ont toujours été en moi et forment maintenant à travers l’art de la céramique une connexion logique.

Mon travail est très varié, je crée, conçoit, fabrique, et aujourd’hui je cherche l’équilibre entre le temps passé dans l’atelier et celui qui consiste à présenter mon travail et peut être vous toucher.

 

Séverine Mecker